AU TOUT DEBUT DEBUT

Fusion des éléments nucléaires et cytoplasmiques

Scandale à la mairie de Doulon. Il y aurait eu une erreur de 10 ans d'insription de naissance du si mignon petit bébé Jean Paul Léon. Je ne vais pas avoir 65, mais ..75 ans. Oups, du coup il va falloir revoir tous les paramètres : Polyarthralgie aigue, hypertrophie prostatique, ostéoporose, symptômes neurodégénératifs, hyperesthésie dentinaire, et tout le tintoing. Bon diou c'était mieux quand j'étais jeune à 65 ans !
Dans un avenir proche, ce ne sera plus les enfants qui s'occuperont de leurs vieux, mais les robots et ce sera le règne de la prothèse.

 

LA CARRIERE AUX PONTS ET CHAUSSEES

Un grand coup de bol, mon embauche. Je suis passé proposer ma candidature, juste à la minute ou un agent donnait sa démission. J'ai donc été admis dans cette confrérie des ponts et chausees, lieu du culte, à l'epoque, des triangulations par théodolite.

A été élevé sous la mère, puis par les jésuites, les frères de la salle et par les ponts et chaussées. Après avoir sévi en Loire atlantique, à entrainé sa famille à La Réunion, à Mayotte en Guadeloupe et à St Martin. A enterré sa vie de jeune fonctionnaire en 2011, en se mariant avec celle d’auto entrepreneur. Essaye cependant de soigner son addiction au travail avec des pilules de paresse, en accueillant les vacanciers

A sévi:

à la subdivision deVallet Le Leroux, Chateaubriant, Nantes

Puis

La cellule formation de La Réunion, Le bureau gestion de Mayotte, la cellule comptabilité du LCPC, les fonds européens en Guadeloupe et la subdi de Saint Martin.

Alors que mes potes de promo étaient entassés dans de grands bureaux sans fenêtres. Moi je filais avec la deudeuche de la DDE, faire des relevés topo, dans le vignoble, où j’ai appris à faire des polygonales à zéro avec retours arrière, et cela ...après plusieurs verres de muscadet et réaliser des cubatures avec .. règle à calcul.

Les cantonniers, étaient les maillons indispensables lors des études de terrain, la mémoire vivante d’un secteur et connaissaient bien les habitants. Alors, pour les retrouver plus facilement, de la route sur laquelle ils travaillaient, on leur demandait de tourner leur faux dans la direction de la cave où ils trinquaient. C’était un peu le début du repérage GPS.

Il faut dire que dans les années 70, les projets passaient un peu à l'emporte pièce et on bétonnait à tour de bras sans se soucier du paysage. (On aurait torché le dossier Notre des Landes en moins de deux) Du coup ma fille Pauline Ingénieur paysagiste au CAUE, est chargée, entre autres, de réparer les blessures faites au paysage provoquées par nos infrastructures gourmandes et débordantes. Elle répare, en quelque sorte, les conneries de son père.*

Pour la petite histoire, à cette époque la procédure d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, se déroulait chez le maire, c'est-à-dire… dans sa cave. On dépliait le plan, chacun émettait ses avis et les marques des verres et bouteilles valaient approbation du projet suivant la formule consacrée:

« BU et Approuvé »

* Du coup, aujourd'hui je me rachète des erreurs du passé en utilisant mon temps et ma.. jeunesse à gommer du paysage les réseaux aériens en les enfouissant. Cela permet l'installation de la THD et surtout améliorer la continuité du transport électrique. Pour les habitants, cela tient du miracle, alors ils me considèrent un peu comme l'un des disciples de jésus.

____________________________________________________________

Après avoir hésité sur trois candidatures de profil quasi identique, le DRH de la dde de la Réunion à fini par prendre sa décision en me voyant sur la photo qui venait de paraître dans la magazine national de l'Equipement et où j'apparaissais avec mon groupe de musique. Sinon il nous jouait à pile ou face.

Comme quoi les destins tiennent à peu de chose.

 

Il faut l’avouer à la DDE on a aussi pratiqué le travail dissimulé.


Méa culpa

Apres Mayotte,

changement brutal de mode de vie au laboratoire central des ponts et chaussées

Ma fabuleuse aventure en « guada » avec les « guadapéens »

En 2002, à mon arrivée en Guadeloupe, mon directeur m’a prévenu que la confirmation de ma nomination était suspendue à des revendications syndicales locales. J’étais en quelque sorte pris en otage.
Le poste que j’ai occupé ensuite, libéré par un guadeloupéen, n’était quant à lui pas très fatiguant !!

Puis suivant les articles 68 à 74 et son annexe1 de la Convention de 1949, ce fut l'échange standard entre la Guadeloupe et Saint Martin

-----------------

LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Le langage des signes
J’ai dispensé récemment de la formation à des jeunes, pour la plupart sous main de justice. Les pauvres bougres étaient tellement au bord de l’illettrisme, qu’ils copiaient mon cours sans en comprendre le moindre sens. Je les croise de temps à autre, et ils sont fiers de me présenter à leurs potes de la rue.

A la retraite, soit on se contente de ce que l’on a, ou soit on se débrouille

Ou encore on se défonce comme des bêtes à la pétanque (sans les boules!!) ou dans son jardin

ATTENTION: Selon Susan Rohwedder, quoique n'étant pas un muscle, à ne pas travailler, le cerveau cependant faiblit, s'atrophie, se ratatine se transforme en marmelade.

Dans la série du sponsoring des vieux routards et quand les voyages forment la jeunesse!!, Mon programme de septembre
du 14 au 16 visite commentée de Paris
du 17 au 18 cocktail à Montpellier
du 19 au 27 muscadet beurre blanc à Nantes
A force de défoncer la couche d’ozone et par là même de participer au réchauffement climatique, je vais tenter la prochaine fois de relier sans escale. en ballon non dirigeable, Sxm à Notre Dame des Landes

Evolution tichenologique. Des bras chargés... aux doigts dans le nez

Il a rendu l'âme mon fidèle PC, après 10 ans de bons et loyaux services. Pourtant, dans un dernier souffle, il m'avait prévenu le bougre, de sa fin prochaine, (erreur fatale), mais sans que j'y prenne garde. Il a donc emporté avec lui mes dernieres traces, sans espoirs de les retrouver un jour. Contraint et forcé, je me suis tourné vers une jeune et fringante machine, qui tourne à la vitesse de la lumière. Adolescente cependant rebelle, qui ne reconnait plus mes .dbx et qui rechigne sur mes essais .html, de mon vieux dreamweaver, me laissant ainsi désemparé, face à ces arborescences inconnues. Alors, désespéré, désorienté, je me suis laissé entrainer et guider dans les profondeurs abyssales de la jeunesse et j'ai finalement atterri sur un nuage.

C'est aussi un endroit ou l'on stock des trucs qu'on a pas envie de faire et qui resteront au chaud pour longtemps.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Dématérialisation spatio temporelle
A force d’avoir été un fervent défenseur du zéro papier, et d’avoir d’une manière compulsive, numérisé tout ce que j’avais sous la main, je représente aujourd’hui une vrais caverne d’alibaba, pour tous ceux qui ont perdu les dossiers papier.

retour page accueil